GRATIN DE PATES AU POULET

Publié le par safia et sacuisine

slm.gif

 

Aujourd'hui je vous met la recette du gratin de pâte au poulet je me suis inspirée d'une recette que j'ai trouvée sur le site Marmiton normalement dans cette recette il y a de la mozzarella mais moi je ne l'ai pas mise et j'ai fait quelques modifications.

 

03042010-001-.jpg

 

 

Voici la recette:

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 escalopes de poulet (ou dinde)
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 150 g de gruyère
  •  Huile d'olive
  • 2 pincées de paprika doux
  • 2 pincées de cumin en poudre
  • 2 pincées d'herbes de Provence
  • 1 pincée de piment d'espelette (moi j'ai mis du poivre de cayenne)
  • 200 g macaronis (moi j'ai pris fusili mais on peut mettre ce que l'on veut)
  • un peu de coulis de tomate (ma touche perso)

 

 

 

 

La préparation:

 

Découper en petits morceaux les escalopes de poulet et les faire cuire à l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Les remuer de temps en temps.

Ajouter l'oignon pelé et émincé quand le poulet a blanchi et commence à être doré.
Remuez.


Attendez que le poulet soit cuit et bien doré pour ajouter le paprika, le cumin, l'herbe de Provence, et le poivre de cayenne. Ajouter le coulis de tomate.
Bien mélanger le tout.


Ajouter les tomates coupées en petits dés.
Remuez. Laisser sur feu doux pendant 10-15mn. Entre temps cuire les pâtes.

Puis mélanger la viande et les pâtes et  verser le tout dans un plat allant au four. Mettre le gruyère râpé par dessus et enfournée a four chaud le temps que sa gratine.

 

03042010-003-.jpg

 

 

images1.jpg

 

 


Publié dans Gratin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> hummmmmmm je raffole de ce genre de gratin ...<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Yolande de ton passage<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comme dans la cuisine italienne, la cuisine orientale aime les épices. Et bien pour ce gratin je mettrai du poivre de Kampot, un poivre très parfumé.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de votre visite. C'est une idée très interressante<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou!!!! ça à l'air délicieux!!!!<br /> Miam!!! Et à bientôt!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nadou de ta visite. A bientot.<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salam mon amie bravo un délice merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sabah de ta visite. Bisesssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> yatik saha pour ce gratin... les idées de pâtes je prends toujours car mon mari aime.... très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ta visite Fafa. Ravie de t'avoir donnée une idée. Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />